Quel sac pour quelle occasion ?
Porté au bras avec fierté, le sac reste une affaire de goût qu’il faut savoir manier avec style. Que ce soit pour une soirée entre amis ou pour aller au travail, il n'aura pas la même allure. Alors pour ne plus passer des heures dans votre dressing, voici comment choisir votre sac à main.
LE SAC SEAU POUR ALLER TRAVAILLER
C’est le sac qui nous accompagnera toute la journée, celui que tout le monde va remarquer, et celui qu’on va mettre le plus souvent. Alors il faut qu’il soit à la fois élégant et classique. Le sac seau rassemble toutes ces qualités et ce dernier se porte aussi bien au poignet qu’au bras. Idéal, si vous avez les bras chargés de dossiers entre deux rendez-vous.
LE SAC À CHAÎNE POUR ALLER BOIRE UN VERRE ENTRE AMIS
Il va devoir s’accorder à nos chaussures, notre robe, et notre veste. En d’autres termes, c’est le sac passe-partout pour les soirées tranquilles entre amis. Pour qu’il soit guindé mais pas trop, on le choisit avec une petite chaîne dorée ou argentée. On opte pour du cuir souple ou du daim et pour une couleur neutre. Elégant, ce sac fera sensation auprès de vos amies !
LE SAC CARTABLE POUR UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE
Ce sac-là on le choisit avec soin. L’idée ? Ne pas en mettre plein la vue sans pour autant oublier la touche tendance ! On oublie les sacs de grande marque et on opte pour un sac cartable où ranger une tablette ou un ordinateur portable, et surtout une chemise plastifiée dans laquelle on trouvera votre CV. N’oubliez pas la première impression est souvent la bonne !
LE SAC POUR ALLER BRUNCHER
Le brunch du dimanche n’attend que vous et votre sac bien sûr ! Pour aller déguster les nouveaux pancakes du coin, on joue la fille chic, branchée et décontractée à la fois. Pour cela, il vous faut un sac trapèze souple ou un cabas XXL que l'on assortira à nos baskets.
LE SAC RIGIDE POUR UN RENDEZ-VOUS PROFESSIONNEL
Ce sac-là doit contenir tout ce qu'il nous faut pour une réunion. Agenda, lunettes, stylo, tablette, dossiers... Tout doit y être bien rangé et facilement retrouvable. On le choisit donc rigide dans une forme carrée ou trapèze pour révéler la femme d’affaires qui sommeille en nous.